Un univers volcanique pour des créations uniques

Ses inspirations, ses rencontres, la naissance de son art

Nathalie Tortosa puise son inspiration dans son quotidien. Après avoir été écorchée, blessée par la vie, Nathalie avait envie de quelque chose de nouveau, de redonner du sens à son quotidien, de vivre autre chose, et pourquoi pas, de vivre de sa passion.

Par erreur, elle a constaté le résultat du mélange des matières, de l’acier et de l’acide, et de la beauté qui pouvait en ressortir. C’est ainsi que les idées, l’univers de Nathalie Tortosa sont nés : des tableaux de rouille.

Pour Nathalie, la rouille représentait bien sa vie, telle une chose posée là, on attend qu’elle mûrisse pour révéler ce qu’elle a de plus beau. C’est ce qu’elle met en lumière avec ses tableaux, en accélérant le processus d’évolution, un art technique qu’il faut savoir maîtriser.

Créative dans l’âme, Nathalie Tortosa a toujours aimé l’art. Elle aime d’ailleurs beaucoup Pierre Soulages, qui est un artiste-peintre et graveur, ainsi qu’Yves Klein. Elle aspire également au « wabi Sabi » qui désigne un concept esthétique. Cela consiste à mettre en valeur ce qui n’est pas beau, comme un retour aux sources.

Comme le dit si bien Gilbert Keith Chesterton « le monde ne manque pas de merveilles, mais seulement du désir d’être émerveillé ».

Découvrez ses dernières réalisations. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact.